Wisdom of Life

Buts de l’AMF

L’AMF œuvre pour répondre aux différents besoins cultuels des musulmans. Elle tend à réunir les musulmans dans la fraternité et l’amitié.

L’AMF accorde un intérêt particulier aux intérêts des enfants musulmans du canton, notamment ceux relatifs aux domaines religieux, linguistique et de divertissement.

Loin des préjugés, L’AMF désire contribuer à l’instauration d’un dialogue réel entre les diverses doctrines musulmanes, ainsi que les différentes communautés religieuses du canton, dans le strict respect de l’Autre, du Vivre-Ensemble et de la paix religieuse et sociale. Dans ses activités, l’AMF tend notamment à atteindre les buts et objectifs suivants :

Buts :

– Pourvoir aux besoins de la communauté musulmane du canton de Fribourg dans les domaines religieux, culturel et social.

– Accorder un intérêt particulier aux enfants musulmans dans les domaines de la culture et du divertissement.

– Établir et développer d’étroits contacts entre les membres de la communauté et tisser des liens de dialogue et de coopération avec les autres associations et institutions ayant des objectifs analogues.

– Mettre à disposition de ses membres un local/Centre, qui offre un lieu de prière et de rencontre ouvert au public musulman.

– Défendre les intérêts religieux dignes de protection de membres des l’association devant les autorités et juridictions cantonales et fédérales.

Objectifs :

– Pourvoir aux besoins religieux, culturels et sociaux de la communauté musulmane du canton.

– Permettre aux citoyens suisses et aux autres communautés religieuses du canton  de Fribourg d’avoir une meilleure connaissance et compréhension de l’Islam et des musulmans.

– Encourager tout dialogue et tisser des liens avec les associations poursuivant des objectifs analogues.

– Collaborer avec les autorités cantonales et communales pour le bien de la communauté musulmane.

– Etablir des bons contacts avec les médias.

– Défendre les intérêts de la communauté musulmane du canton à jouir pleinement de la liberté de conscience et de croyance.