L’association des Musulmans de Fribourg AMF condamne très fermement les attentats perpétrés ce mardi 22 mars 2016 à l’aéroport de Bruxelles-National (Zaventem) ainsi qu’à la station métro de Maelbeek.
Les musulmans partout dans le monde, qui demeurent les premières victimes de l’organisation criminelle Daesch, qui a revendiqué ces atrocités, considèrent que le terrorisme et la criminalité n’a pas de religion. Ces idéologies noires qui justifient la terreur et offrent la légitimité aux systèmes totalitaires sanguinaires au Proche Orient ne donne aucune valeur à la vie humaine, ni d’ailleurs aux principes les plus élémentaires de la religion musulmane. Dominées par la haine, Daesch frappe partout et utilise des personnes déséquilibrées et isolées pour atteindre des objectifs politiques très douteux et condamnables sur tous les plans.
Nous ne pouvons donc que condamner, avec nos concitoyens suisses de tout bord et de toute religion, ses actes cruels commis à l’encontre de citoyens belges et étrangers innocents . L’AMF regrette que cela mette à mal les efforts de de la communauté musulmane en Europe, visant à favoriser le Vivre-Ensemble, la tolérance et le respect des valeurs de notre société.
Au nom de tous les musulmans de Fribourg et sans aucune réserve, l’AMF appelle à l’unité et au rassemblement afin de faire front à toute forme de violence, d’extrémisme et de terrorisme, qui peut toucher Notre société suisse.