Recommandations de la FOIS aux imams en Suisse

Dans une lettre circulaire interne adressée par la Fédération des Organisations Islamiques en Suisse FOIS adressée aux associations membres, son président Montassar BenMrad a manifesté son inquiétude suite aux derniers actes terroristes de Bruxelles, surtout avec l’évolution négative en Europe. « Nous devons continuer à renforcer ensemble le vivre ensemble en Suisse et en Europe. En tant que leaders de la communauté musulmane, les Imams sont un pilier essentiel de la vie religieuse des musulmans ».

La FOIS  suggère aux imams en Suisse de thématiser des points essentiels lors de de prière du vendredi durant le sermon, à savoir que l’utilisation de la terreur au nom de l’Islam n’a rien à voir avec notre tradition et que ses attaques lâches et aveugles contre des concitoyens européens sont absolument interdites. FOIS a demandé aussi aux imams de mettre en exergue que la croyance musulmane impose de vivre paisiblement et en respect mutuel avec les voisins et les concitoyens.

La FOIS veut aussi que les musulmans fassent de la sorte à ne faut pas permettre que les efforts des associations musulmanes soient sabotés par des provocations venant d’un côté ou de l’autre et que « nous condamnons rigoureusement tout acte terroriste, que ce soit à Bruxelles, Paris, Ankara, Istanbul, au Burkina Fasso ou à tout autre lieu dans le monde ».

Laisser un commentaire