Chères soeurs , chers frères, Assalamu alaykoum السلام عليكم,
Nous nous dirigeons lentement vers l’ouverture de notre lieu de prière, mais de nombreuses restrictions et exigences restent de mise et des mesures efficaces sont nécessaires pour lutter contre la pandémie Covid-19.
À l’ouverture du Centre prévue demain inchallah,
Jeudi 28 mai 2020, dès la prière de Dohr (13h30)
il est impératif de suivre minutieusement les instructions du personnel du Centre et d’éviter toute discussion ou critique des mesures lors de l’enregistrement, car il s’agit de la seule manière de respecter les exigences légales. Nous résumons les recommandations comme suit :
1.Le Centre s’ouvre et ferme 15 minutes au maximum avant et après les prières. Pour les prières de vendredi, qui commenceront le 5 juin 2020, la mosquée sera ouverte exceptionnellement 45 minutes avant la prière (11h45).
2.L’accès à la mosquée sera soumis à l’obligation de communication des nom et prénom et no de tél de chaque personne. Cela engendrera du retard notamment pour la prière du vendredi et la capacité de recevoir les participants sera aussi limité à 1 personne par 4 m2.
Les listes de participants à la prières seront détruits tous les 14 jours et ne seront communiqués aux autorités sanitaires qu’en cas d’infection d’un participant. À ce propos, vous trouverez une liste d’inscription à la rentrée.
Le refus de communication des données engendrera automatiquement l’interdiction d’accès au Centre, conformément aux exigences légales applicables.
3.A l’extérieur de la salle de prière, les visiteurs doivent maintenir une distance de 2 mètres lors de l’entrée et de la sortie. Les rassemblement devant ou à l’intérieur de la mosquée avant et après la prière sont interdits.
4.Seules les personnes âgées de 10 ans et plus peuvent participer aux prières communes dans les mosquées. En outre, les parents doivent veiller à tenir et contrôler leurs enfants et d’éviter les jeux et les déplacements des enfants dans la salle de prière et les autres espèces du Centre.
5.Il est recommandé aux personnes âgées de plus de 65 ans et à risque de prier à la maison autant que possible.
6.Nous vous prions de venir préparés pour accomplir la prière (faites votre ablution/Wudhu à domicile ou au travail). Les installations sanitaires pour les ablutions rituelles (y compris les toilettes), ne peuvent pas être utilisées.
7.Vous devez vous mener de votre tapis de prière individuel et de votre masque de protection. Vous devez aussi amener votre propre exemplaire du Saint Coran si vous souhaitez le réciter à la mosquée. Pour les femmes, il vous est recommandé d’amener votre propre foulard.
8.Vos chaussures sont à mettre dans des sacs en plastique. Les porte-manteaux ne seront pas disponibles.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre aide et espérons qu’ensemble, nous pourrons maintenir la réouverture de la mosquée.
Notez bien : éviter les discussion inutiles et les critiques de mesures avec le personnel bénévole du Centre à propos ses mesures. La réouverture de la mosquée est notre responsabilité toutes et tous *
0 problèmes = Centre ouvert*
Merci
AMF