ActivitésActualitésCommuniqués & ArticlesNon classé

Communiqué fin Ramadan 2020

Chères soeurs , chers frères, Assalamu alaykoum السلام عليكم,

Nous arrivons gentiment à la fin du mois de Ramadan, avec cette année l’expérience de le vivre en famille, loin des maisons d’Allah. Autant de sentiments de privation de nos rites et rencontres annuelles que de satisfaction de remplir nos maisons par les invocations et les prières en famille, qu’Allah accepte nos œuvres et nous préserves de cette pandémie.

On revient sur l’actualité et constatons que depuis le 11 mai, les écoles et les restaurants sont désormais partiellement ouverts et soumis à des restrictions. Cet allègement ne s’applique cependant pas aux services religieux , qui restent fermés jusqu’au 8 juin 2020, à l’exception des funérailles dans le cercle familial restreint.  Les réunions publiques de plus de cinq personnes sont toujours interdites et toute personne qui ne respecte pas cette distance se verra infliger une amende. Cette interdiction restera jusqu’au 8 juin 2020. Comme auparavant, les règles de distance et les mesures d’hygiène doivent être respectées. Cependant, nous attentons une nouvelle information du Conseil fédéral le 27 mai, espérant donc le meilleur!

Rappelons que vous pouvez continuer à aider les nécessiteux ; au lieu de leur offrir des repas prêts à la mosquée comme cela se faisait auparavant; vous pouvez offrir l’équivalent en argent, puis le Centre le transmettra aux ayants droit. Cela est aussi valable pour *Zakat AlMal * pour contribuer à la couverture des besoins financiers de la mosquée ( en l’absence des collectes, surtout pendant Ramadan, ce qui a occasionné un manque important dans nos recettes de dons indispensable pour la survie du Centre) .

Pour la récolte de *Zakat Alfitr*  ( 10.- par personne), vous pouvez l’acquitter par versement sur notre compte avant la fête de l’Aïd (CCP 17-19049-7), avant le jour de l’Aïd.

Les frère Abou Ahmed au 079 380 96 26  et Hosni au  078 266 81 71 se tiennent à votre pleine disposition à cet effet.

Nous prions Allah, le Tout-Puissant, d’accepter  notre jeûne et nos prières pendant ce mois sacré et qu’Allah nous préserve et préserve notre pays et notre Nation de Covid-19.

Pour l’AMF, secrétariat

Laisser un commentaire